mon fils, ce boulet

En venant récupérer Mr G à la sortie de l’école à 17h15 ce soir, une chose me saute immédiatement aux yeux (c’est le cas de le dire) :
MOI – « Où sont tes lunettes
LUI – Ha, oui, justement… Il faut que je te dise, mauvaise nouvelle…
MOI, inpetto et haussant un sourcil – [ouch, ça pue]
LUI – ben on a fait sport, alors j’ai posé mes lunettes sur le bord du terrain là où on pose les affaires et y’a quelqu’un qui a marché dessus !
MOI fulminant – hein ?! t’as encore cassé tes lunettes ?!
LUI – oui mais c’est pas de ma faute maman, et puis c’est juste la petite plaquette en silicone qui tient sur le nez qui est cassée, pas les lunettes ! y’a même pas une rayure… »
C’était vrai.
Je charge dans la voiture pêle-mêle les 2 enfants, mon sac à main, les manteaux, ma bouteille d’eau (mon frigidaire,mon armoire à cuillers, mon évier en fer et mon poêle à mazout), pressée que je suis de rentrer me poser dans mon canap’, remettant à demain la corvée d’opticien (à l’autre bout de la ville et en pleine heure de pointe… il mettra la 2ème paire en attendant !).

Arrivés à la maison, je sors les poubelles, ferme le portail et enfin me déchausse avec délices, m’installe avec un grand verre d’eau fraîche et consulte le cahier de Petit nain. C’est là que j’ai eu cette phrase historique : « Gauthier, fais voir ton cahier, si y’a des mots à signer ».
C’est alors que mon fils a eu cette phrase non moins historique :
« Heeuuuu, maman, il est où mon sac ?
MOI – ben je sais pas t’as du le laisser dans la voiture ?
LUI – ha non, il était pas à côté de moi, t’as du le mettre sur le siège devant.
MOI – ha non, je t’assure, je me suis pas occupée de ton sac. Mais je t’ai vu sortir avec de l’école, vas vérifier dans la voiture »
Et il y alla. Et il revint, la tête basse, le regard lourd d’aveu.
MOI  » Noooonnn ? Tu déconnes là ?!
LUI, air coupable – …
MOI – nan mais c’est pas possible, je rêve : tu as OUBLIE ton cartable sur le TROTTOIR devant l’école ?!
LUI – voui… »

Voilà… J’ai du appeler l’école pour vérifier qu’il était tjs là (je ne croyais même pas ce que j’étais en train de dire à la dame de la garderie !) et, une fois qu’il fut repéré, leur demander de mettre le sac à l’abri le temps que j’arrive. Du coup quitte à ressortir on a été faire réparer les lunettes, hein…
Y’a pas, je m’ennuierais sans cet enfant o_O .

Une réflexion sur “mon fils, ce boulet

Laisser un commentaire

