l’exode de Roc et Gravillon

Juillet. Juillet. Juillet. Mois des premières transhumances estivales. Roc et Gravillon aiment à transhumer, surtout s’il y a des dvd sur le trajet et une piscine à l’arrivée. Et moi, j’aime bien faire plaisir à Roc et Gravillon !

Le papa de Roc et Gravillon n’a jamais aimé juillet, il préfère partir en août. Maintenant que nous avons pris des chemins différents, j’ai pu choisir de partir en juillet. Avec les enfants bien sûr. Demain dès l’aube comme disait le poète (enfin, « dès l’aube »… vers 9h quoi, le temps de se lever tranquille ! on profite qu’on va pas loin pour se lever à une heure décente ! lol !), nous prendrons la route. Courageusement, nous nous entasserons dans une charrette inconfortable… Ha non, merde, nous monterons dans mon magnifaïque véhicule jaune, fendant la bise et les bouchons. J’ai chargé la bête ce soir, histoire d’être cool demain matin, avec check-list et tout le bazar. Ca me change de pouvoir prévoir, anticiper… ça fait du bien ! j’avais du mal à imaginer tout notre barda loger dans ma Panda, mais si ! I DID IT ! Quand je regarde la liste, ça me fait penser à la complainte du progrès de Vian (« mon frigidaire, mon armoire à cuillers, mon évier en fer, et mon poële à mazout ») ! m’enfin quand on part avec Roc et Gravillon, faut tout prévoir même (et surtout, j’ai envie de dire) l’imprévisible.

Nous sommes donc munis de 3 valises de fringues pleines à ras-bord (une chacun) ; d’un sac de draps et linge de toilette / torchons ; d’un sac de plage avec serviettes de plage et jeux de plage en double exemplaire (quoique même comme ça il n’est pas exclu qu’ils se battent pour avoir le même seau ou la même pelle…) ; de nattes de plage et d’un parasol ; d’un ballon et de frites en mousse pour la piscine ; d’une pharmacie de voyage pour tous les bobos possibles et imaginables (avec crèmes solaires en sus) ; d’un sac à chaussures avec 2 paires chacun ; d’une télé et tout son attirail (décodeur TNT, antenne intérieure, télécommandes… car le chalet n’est pas équipé et que la perspective de passer 15 jours sans télé AVEC Roc et Gravillon m’angoisse un tantinet, surtout quand je regarde les prévisions météo, là, tout de suite…) ; une vanity contenant de quoi faire nos ablutions et nous faire beaux ; une poussette (pour pouvoir fréquenter les marchés sans courir après Gravillon, au moins quand il est sanglé dans sa poussette il est sous contrôle) ; un sac de jeux de société (toujours rapport aux prévisions météo susmentionnées) ; un sac de jouets divers et coloriages (même si je suis sûre que Roc et Gravillon trouveront toujours une c** plus intéressante à faire, ou un bâton et une feuille qui suffiront à leur bonheur) ; une glacière avec de quoi boire et manger sur le trajet (et un peu après) ; le triptyque indispensable pcportable-tablette-apn (+ Nintendo 3DS et radio).

Bien sûr, les sacro-saints lecteurs DVD portables sont agrippés comme des perdus à mes appuie-têtes. Ce soir, c’est avec un mélange d’excitation (ben oui, quand même je pars en vacances) et d’angoisse (ben oui, quand même, je pars en vacances avec Roc et Gravillon !) que j’attends l’événement. Si je survis à ça, je peux survivre à tout ! Sieur G a été diagnostiqué TDAH, et le regard de la psy en regardant Mister M était sans appel : il l’est aussi même s’il est trop jeune pour poser le diagnostic avec tests fiables. Mais le TDAH et la précocité feront sans doute l’objet d’autres billets car ce n’est que le début de notre parcours du combattant et que pour le moment, on veut penser à autre chose, se ressourcer, se reposer et s’aérer !

Alors en attendant les prochains billets sur ces (non)joyeusetés, et le sacro-saint reportage de retour de vacances, on vous donne un avant-goût et on vous souhaite de bonnes vacances !

chargement

2 réflexions sur “l’exode de Roc et Gravillon

Laisser un commentaire

