2 minutes 35 de bonheur

Ca y est vous allez avoir la ritournelle dans la tête toute la journée. Merci qui ?! merci Loliiiie ! Enfin j’étais pas venue vous chanter une chanson ni vous livrer une bio de Johnny et Sylvie, juste vous faire partager mon petit bonheur du jour, parce que le bonheur est fait de petites choses. Le bonheur, c’est fugace, fragile, il faut le saisir quand il passe. Alors ce matin je n’ai pas hésité à le cueillir à bras le corps, surtout que j’en avais bien besoin !

Ben oui, matin chagrin, matin où il faut un treuil pour te sortir du lit, où tu traînes ta démotivation, ta fatigue (et tes courbatures de ton match de foot de samedi contre l’équipe « poussins » de ton fils aîné) et le retard consécutant de ces causes conjointes, bref, matin ordinaire de fin d’année scolaire on va dire ! Hé bien ce matin gris (ouaip, c’est l’été que sur le calendrier ici) a eu son rayon de soleil au moment où j’enfilais mon blouson. Le rayon de soleil avait 2 petites jambes assurant une démarche un peu chancelante parce qu’elles voulaient aller un peu trop vite, un doudou dans une main, et 2 petits bras qui m’ont enserré les genoux de toute leurs forces. Et puis le rayon de soleil a plaqué sa joue sur ma cuisse en serrant fort ses petits bras, il a levé vers moi 2 grands yeux pleins d’amour et il a dit « t’aime maman ! ».

IMG_20130424_181350

Moi aussi je t’aime, mon petit caramel : dur dehors et si tendre à l’intérieur !

 

2 réflexions sur “2 minutes 35 de bonheur

  1. J’adore et j’ai hâte d’entendre ça à mon tour. Un tendre souvenir pour ce joli petit caramel (j’aime aussi cette image !!). Pleins de bises à toi

    Réponse
  2. Je sais depuis toujours que mon petit Martin, sous ses airs de faux « dur », est un sentimental et le restera, sa vie durant.
    Affection renouvelée à vous quatre.
    Mamoumie

    Réponse

Laisser un commentaire

